Intervenante en thérapie sociale TST

Posté le 30 juin 2018

Intervenante en thérapie sociale TST

Il est temps de dire un mot ici sur le métier d'intervenant en thérapie sociale TST !

J'ai en effet terminé ma formation à cette pratique, auprès de l'Institut Charles Rojzman.

Ma compréhension des dynamiques collectives, de la vie émotionnelle des groupes, des obstacles à la coopération et de leur transformation s'est considérablement renforcée grâce à cette formation à la fois originale et exigeante, qui se déroule en deux cycles, sur trois ans, à raison de 5 sessions de 5 jours par an, auxquels s'ajoutent les indispensables supervisions. Plus que jamais, je suis heureuse de faciliter les rencontres et les échanges entre des personnes qui n'en ont souvent ni l'habitude, ni le temps, ni même le goût, que ce soit par peur, ennui, lassitude... et qui en ont pourtant bien besoin pour mieux vivre et travailler ensemble !

Cette formation m'a permis de renforcer ma passion et mon expertise sur le thème de l'accompagnement de la coopération des collectifs, dans tous types de contextes, professionnels, familiaux, sociaux, éléments que j'ai intégrés à ma pratique d'accompagnement depuis plusieurs années.

Depuis 2017, j'ai en outre intégré la commission de déontologie de l'association européenne des intervenants en thérapie sociale TST, dont j'ai contribué à écrire le code.

C'est donc une nouvelle page à la fois de mes questionnements, de mes recherches et de ma formation continue qui se tourne... avant d'écrire la suivante, faite elle aussi de questionnements, de recherche et de formation !