Mediation et coopération

Médiation de projet

Notre proposition

Faculiter la coopération autour d'un projet : aborder les questions de place, définir les rôles, acceuillir les enjeux de reconnaissance, mettre en place une gouvernance pérenne.

 

Quoi ?

 

Dans le cadre d'un projet, la médiation permet de construire et sécuriser la coopération entre les personnes et entités impliquées.

 

Qu'il s'agisse d'associés (ou futurs associés), de partenaires, de collaborateurs, de clients, des membres d'un collectif ou d'un conseil d'administration, la médiation permet de définir les rôles, places et responsabilités de chacun dans le cadre d'une vision commune du projet.

 

Comment ?

 

Nous utilisons à la fois les outils de la médiation et de l’intelligence collective pour construire et péréniser la coopération des personnes et entités concernées.

 

Gouvernance, définition des rôles et des places de chacun, gestion des tensions sur un projet, accompagnement humain des phases de transformation d'un projet ou d'une organisation (partenariats, fusion, entrée de nouveaux partenaires, associés ou investisseurs, changement de direction ou de stratégie etc...).

 

Nos intervenants

 

Dans une logique pluridisciplinaires, nous intervenons avec d'autres consultants spécialisés, notamment pour la phase de mise en oeuvre des solutions qui auront été dégagées pendant le processus de médiation de projet (avocats, consultants en ressources humaines notamment).

Pour qui ?

 

Toute organisation, collectif, groupe humain

 

Quelques exemples

 

  • Clarification de la gouvernance, des rôles et attentes au sein d'un collectif ou d'une organisation
  • Construction de partenariats
  • Accompagnement du changement (réorganisation, fusion, transformation, licenciements, rapprochements, changement de modèle etc...)
  • Relations entre associés et traduction contractuelle (statuts et/ou pacte)
  • Médiation de projet pour initier ou relancer un projet en s'assurant de la coopération de toutes les personnes impliquées.

 

En savoir plus

 

Pour en savoir plus, vous pouvez prendre contact avec moi ici.